Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inde: deux soeurs siamoises, réunies par le crâne, n'ont droit qu'à une seule voix aux élections

A tout juste 18 ans, elles se réjouissaient de pouvoir enfin exercer leur droit de vote. Saba et Farah Shakeel, deux soeurs siamoises très connues en Inde et réunies par le crâne, ont cependant dû déchanter, au moins partiellement. Les autorités ne leur ont accordé qu'une seule carte d'électrices pour deux.

28 oct. 2015, 13:12
Les deux jeunes femmes présentent leur unique carte d'électrices.

Ce mercredi devait être un grand jour pour Saba et Farah Shakeel. A tout juste 18 ans, ces deux jeunes Indiennes peuvent voter pour la première fois de leur vie, à l'occasion des élections régionales de l'Etat du Bihar, dans le nord-est de l'Inde.

Le hic, c'est que ces jumelles sont siamoises, réunies par le crâne et que les autorités locales ne leur ont délivré qu'une seule carte d'électrices pour deux.

Selon le grand quotidien India Today, l'administration leur refuse le droit de voter séparément. Elle a même réuni leurs prénoms sur le même document: "Saba Farah". 

Saba ne comprend pas qu'on les considère comme une seule personne, alors qu'elles sont clairement deux individus aux opinions parfois très différentes. 

Les deux jeunes femmes sont connues dans tout le pays, et même au-delà depuis qu'un célèbre chirurgien américain était venu les examiner, en 2005, affirmant qu'il pouvait les séparer. Leurs parents avaient finalement refusé, craignant pour la santé de leurs filles. Mais en 2011, alors que leur santé se dégradait, ce sont ces mêmes parents qui avaient demandé de pouvoir les euthanasier...

Aujourd'hui, Saba et Farah sont toujours en vie et pourront donc voter, mais d'une seule voix.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias