Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La deuxième jeunesse du télé-crochet

Porté par le succès de "The Voice" sur TF1, ces concours de chant semblent répondre à la curiosité du public. "Star Ac" et autre "Nouvelle Star" connaissent un regain d'intérêt.

28 janv. 2013, 00:01
data_art_6760292.jpg

Relancées en décembre après plusieurs années d'interruption, la "Star Ac" (NRJ12) et "Nouvelle Star" (D8) enregistrent des records d'audience. La première a frôlé les 700 000 téléspectateurs, la seconde a dépassé les deux millions, score jamais atteint pour une émission de divertissement sur une chaîne de Télévision numérique terrestre (TNT) gratuite. Le succès est également au rendez-vous sur internet. Les deux émissions citées ci-dessus figurent parmi les plus tweetées en France.

Gazouillis sur la Toile

La "Nouvelle Star" "déclenche une activité sociale très importante sur internet, dix fois plus importante que les autres émissions de D8, même les plus populaires", relève Laurent Esposito, directeur des nouveaux contenus de D8. La dernière émission de la "Star Ac", diffusée en première partie de soirée, a également déclenché près de 120 000 tweets.

Depuis le lancement de la "Nouvelle Star", le 11 décembre, quatre millions de vidéos ont été vues sur le site...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias