Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Les jeunes modernisent l'Inde"

Journaliste et spécialiste du sous-continent, Bénédicte Manier revient sur les phénomènes sociaux qui sous-tendent les élections législatives.

15 mai 2014, 00:01
data_art_8056457.jpg

"Au niveau des exportations, ça n'a rien à voir avec la Chine." Lors des trois premiers mois de l'année, les exportations horlogères suisses à destination de l'Inde ont atteint 26,7 millions de francs, soit une baisse de 21% par rapport à la même période de l'an dernier. "Ce marché évolue lentement. Le grand problème, c'est la lourdeur des taxes à l'importation, à la consommation, les taxes locales. Ça crée un obstacle au commerce. La bureaucratie aussi. A moins que le gouvernement ne prenne des mesures, ça sera compliqué."

En 2007, la Suisse a entamé des négociations pour un accord de libre-échange. " Ç a avance lentement. Il y a certains problèmes. L'Inde veut des accords à géométrie variable. Dans la classification des montres, certaines catégories pourraient être exclues. Ç a n'est pas acceptable. Il y a aussi le problème de la propriété intellectuelle. Là aussi, il faut qu'il y ait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias