Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les primes d’assurance maladie 2017 sont sous pression

L’horizon s’obscurcit pour les assurés. Les coûts de la santé ne cessent d’augmenter et la révision des tarifs est bloquée.

24 juin 2016, 00:04

Berne

Christiane Imsand

C’est l’impasse. Après cinq ans de discussion, les assureurs et les prestataires de soins ne parviennent toujours pas à se mettre d’accord sur la révision de la structure tarifaire (Tarmed) qui détermine le coût des prestations médicales prises en charge par l’assurance de base. Après la Fédération des médecins suisses (FMH), la faîtière des assureurs curafutura a exprimé hier son opposition. Ne perdant pas tout espoir, le chef du Département de l’intérieur Alain Berset a décidé de prolonger le délai qui arrive à échéance le 30 juin. La réforme bute sur le respect de la neutralité des coûts. Leur hausse continue met l’ensemble du système sous pression.

Quoi qu’il advienne, la révision du Tarmed n’entrera pas en vigueur avant 2018. Elle n’aura donc pas d’impact sur les primes 2017. Celles-ci vont cependant à nouveau augmenter. Tout le monde est d’accord sur ce point, car les coûts ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias