Londres: un bar vous propose de vous promener dans un nuage d'alcool

Un bar d'un genre nouveau vient d'ouvrir à Londres. Au lieu de boire un verre, vous l'inhalez. Le nom de ce concept très british? "Architecture alcoolique" vous invite à déambuler pendant une heure dans un brouillard saturé d'alcool.
25 août 2015, 16:15
Boire l'apéro en se promenant dans un nuage d'alcool, côté convivialité, ça doit être particulier.

Boire pour s'enivrer, c'est tellement ringard. Bompas & Parr, une société londonienne spécialisée dans la gastronomie artistique, a développé un nouveau concept intitulé "Architecture alcoolique". Un nom un brin pompeux pour désigner un concept assez simple.

Depuis le 31 juillet, dans le quartier Borough Market, à Londres, le plus vieux marché alimentaire de la capitale, elle vous propose de vous promener dans les couloirs d'un ancien monastère, au travers d'un nuage imprégné de votre boisson alcoolisée préférée qui pénètre dans le sang via la respiration, mais aussi les pores de la peau ou même à travers vos yeux. A choix: alcools forts, vin ou bière.

Le nuage est créé par un très puissant humidificateur alimenté par des alcools forts. Metro précise que l'humidité dans le bar se monte à 140%. On remet donc aux clients des protections étanches. Cette méthode à "l'avantage" de vous amener beaucoup plus rapidement à l'ivresse. 

Selon le Telegraph, l'opération devrait durer 6 mois. Le ticket d'entrée (il faut réserver sa place) coûte environ 15 francs (10 livres sterling) et il vous permet d'inhaler tout le brouillard que vous pouvez pendant une heure au maximum. On imagine qu'au-delà, c'est dans votre tête qu'il risque de s'installer... le brouillard.