Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patron face au burn-out de l’employé

Comment les responsables d’une petite PME gèrent les problèmes psychiques de leurs employés. Etude en cours.

16 févr. 2016, 23:52
/ Màj. le 17 févr. 2016 à 00:01
Jean Untel souffre-t-il de burnout? Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100059177 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Verein Artisana"

ats

info@lacote.ch

Dépression saisonnière, perte de rendement, baisse de compétences sociales – comment les responsables de petites entreprises gèrent-ils les problèmes psychiques de leurs collaborateurs? L’association Artisana a lancé le projet de recherche «Que se passe-t-il donc avec Jean Untel?» L’Université de Berne et le bureau BASS montrent, à l’aide de l’exemple de Jean Untel, comment son comportement s’est altéré de façon problématique pour des raisons qui restent inexpliquées et de quelle manière l’entreprise peut réagir. L’association Artisana décerne chaque année un prix de 10 000 francs à une PME pour son engagement particulier dans le domaine de la promotion de la santé.

Changement d’attitude

Burn-out, dépression, passage à vide: nombreux sont les termes qui décrivent un changement progressif ou soudain dans le comportement d’un employé. Juste avant et après les jours fériés, les problèmes et le stress peuvent s’accentuer dans le contexte privé et/ou professionnel.

Ce sont généralement la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias