Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 100.000 personnes souffrent de démence en Suisse

Plus de 100.000 personnes sont atteintes de démence en Suisse aujourd'hui. Ce chiffre devrait être multiplié par trois d'ici à 2050.

10 avr. 2012, 14:58
109869160

A l'occasion de la publication mercredi du rapport de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) sur la démence et ses conséquences à l'échelle mondiale, l'Association Alzheimer Suisse demande des mesures.

Aujourd'hui en Suisse, plus de 107.000 personnes souffrent de diverses sortes de démence, dont la maladie d'Alzheimer, et leur nombre va tripler en moins de 40 ans, car les gens deviennent de plus en plus âgés. Dans dix ans, la Suisse comptera 150'000 personnes atteintes, et en raison de l'évolution démographique, elles seront 300'000 dans trente ans. Des centaines de milliers de proches et de professionnels des soins assureront la prise en charge de ces malades, écrit l'Association Alzheimer.

Pour faire face à ce défi urgent et répondre aux besoins de ces personnes de manière adéquate, il faudra mieux coordonner les prestations de notre système de santé et améliorer et approfondir les connaissances sur les démences.

L'Association Alzheimer salue le rapport de l'OMS qui souligne l'urgence de prendre des mesures et montre combien la situation est déjà sérieuse. Aujourd'hui, seuls huit des 194 Etats membres de l'OMS disposent d'une stratégie concernant ces maladies.

En Suisse les travaux sur la démence en sont au stade initial, suite à l'adoption par le Parlement fédéral en mars dernier de deux motions sur ce thème, rappelle le communiqué de l'Association Alzheimer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias