Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sédentarité: voici à quoi pourrait ressembler un employé de bureau en 2040

Un futurologue comportemental et une équipe d’experts britanniques ont réalisé une statue censée représenter l’employé de bureau de 2040. Et voici le résultat.

31 oct. 2019, 08:45
Voici à quoi pourrait ressembler votre collègue en 2040.

C’est déjà connu: travailler assis toute la journée devant un écran n’est pas bon pour la santé. Mais des experts ont souhaité aller plus loin pour alerter les travailleurs, rapporte Futura Sciences. Mandatés par une entreprise spécialisée dans les meubles ergonomiques, un futurologue comportemental et une équipe d’experts ont donné naissance à Emma, une statue censée représenter l’employé de bureau de 2040.

 

 

Et il faut se rendre à l’évidence: notre collègue du futur ne respire pas la santé. Emma a un dos voué à force d’être mal assise devant son ordinateur. Elle souffre de surpoids et de varices dus au manque d’activité physique, d’autant plus qu’elle ne fait pas de sport en dehors du travail. Ses yeux sont rouges et secs à cause de la lumière de l’écran et ses poignets sont gonflés à force de mouvements répétitifs sur le clavier.

L’employée a une peau pâle à cause du manque de lumière naturelle et présente des plaques d’eczéma à cause du stress. Enfin, elle a développé une pilosité excessive dans les oreilles et le nez à cause de la mauvaise qualité de l’air.

Des maux réels

Bien sûr, ce portrait-robot de l’employé de 2040 est un peu exagéré et se rapproche de la caricature. Mais ses créateurs insistent sur les maux réels qui touchent les travailleurs de bureau. «Neuf employés sur dix passent plus de six heures par jour assis et indiquent souffrir de problèmes de santé liés à leur environnement de travail, signale William Higham, qui donne quelques conseils: passer moins de temps devant l’ordinateur (si possible), bouger plus et prendre régulièrement des petites pauses.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias