Stephan Lichtsteiner, touché par un problème cardiaque, soutient la Fondation suisse de cardiologie

En octobre, Stephan Lichtsteiner avait dû mettre sa carrière de footballeur entre parenthèses, après une alerte cardiaque. Opéré, le défenseur de la Juventus avait fait un retour fracassant sur les terrains, un mois plus tard. Aujourd'hui, l'international helvétique s'engage auprès de la Fondation suisse de cardiologie.

15 déc. 2015, 10:25
Stephan Lichtsteiner a posté cette photo sur sa page Facebook.

Touché début octobre par un problème d'arythmie cardiaque, Stephan Lichtsteiner s’engage en faveur de la Fondation Suisse de Cardiologie. Footballeur suisse de l’année, champion d’Italie et finaliste de la Ligue des champions avec Juventus Turin, celui qui compte 79 sélections en équipe de Suisse a subi une opération cardiaque et un mois après il a pu inscrire un but en Ligue des champions contre Mönchengladbach.

"On s’est très bien occupé de moi, j'ai pu compter sur les médecins spécialistes, explique le latéral de 31 ans. J’ai aussi appris à prêter encore mieux attention aux signaux de mon organisme. Mais surtout, j’ai pris conscience de l’importance et de la valeur d’un cœur intact et de la vitesse à laquelle on peut tout à coup être touché par une telle maladie, n’importe quand."

 

Ich freue mich sehr, dass ich mich ab heute als Botschafter für die Schweizerische Herzstiftung engagieren darf. Ich...

Posté par Stephan Lichtsteiner sur mardi 15 décembre 2015