Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un prêtre incite à tweeter durant la messe

La petite église centenaire Saint-Paul de Weston-super-Mare s'est dotée d'écrans plats et de wifi, afin de pouvoir créer une interaction entre le curé et ses fidèles.

13 nov. 2012, 00:01
data_art_6557575.jpg

Six téléviseurs à écran plat sont suspendus sur les piliers de l'église de style gothique de Weston-super-Mare, en Angleterre. "C'est un dimanche Twitter, donc allez sur votre compte" , lance le prêtre aux fidèles. "Si vous avez une question, tweetez-la et j'y répondrai".

Pour ce service religieux peu conventionnel, la petite église centenaire de Saint-Paul s'est dotée d'un réseau wifi et d'un mot de passe de circonstance: Abraham 123.

"A l'époque romaine, il y avait les routes pour voyager et transmettre le message du Christ. Au Moyen-Age, il y eut l'imprimerie. Aujourd'hui, on a Twitter, Facebook, YouTube. Ce sont les outils que Dieu nous a donnés pour diffuser sa parole" , explique Andrew Alden, 47 ans, prêtre de l'église anglicane de Saint-Paul, à l'initiative du projet.

"Le message est le même, le média est différent" , résume-t-il. Avec Twitter, "le sermon n'est plus un monologue (...), il devient une conversation"...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias