Votre publicité ici avec IMPACT_medias

US Open: Fish déclare forfait, Federer en quarts de finale

Roger Federer jouera en quarts de finale à l'US Open sans avoir joué les huitièmes de finale. Mardy Fish a déclaré forfait suite à des ennuis de santé.

03 sept. 2012, 19:12
usopen

Roger Federer (no 1) a décroché sans jouer son ticket pour les quarts de finale de l'US Open. Il profite du forfait de l'Américain Mardy Fish (no 23), qui a renoncé à leur 8e de finale en raison de nouveaux soucis cardiaques.

Le Bâlois avait déjà connu pareille situation en 2004 à New York, où il avait alors bénéficié du forfait d'Andrei Pavel au même stade de la compétition. Il avait conquis le premier de ses cinq titres consécutifs glanés à Flushing Meadows dans la foulée.
 
Mardy Fish a été éloigné des courts pendant plus de deux mois ce printemps en raison de problèmes d'arythmie cardiaque, qui ont nécessité une intervention chirurgicale.
 
L'Américain de 30 ans a signé un retour probant cet été, se hissant notamment en 8e de finale à Wimbledon. Il a cependant ressenti de nouvelles douleurs à l'issue de son 3e tour à New York, remporté samedi soir en quatre sets face à Gilles Simon.
 
Le natif du Minnesota ne s'est d'ailleurs pas entraîné dimanche, renonçant en outre à la conférence de presse qui était initialement prévue à l'issue de son 3e tour.
 
Roger Federer bénéficie donc de trois jours complet de repos avant son quart de finale prévu mercredi.
 
L'homme aux 17 titres du Grand Chelem retrouvera à ce stade de la compétition Tomas Berdych (no 6), qui a dominé en trois manches (7-6 6-4 6-1) l'Espagnol Nicolas Almagro (no 11) lundi en début d'après-midi.
 
Le Bâlois de 31 ans mène 11-4 dans ses face-à-face avec le Tchèque de 26 ans. Trois des quatre revers concédés par Roger Federer l'ont cependant été sur dur.
 
Tomas Berdych a notamment remporté leur dernier duel en date sur cette surface, l'an dernier en quart de finale à Cincinnati (6-2 7-6),
Votre publicité ici avec IMPACT_medias