"Water & Ink" décroche le Grand Prix 2013 de la Campagne citoyenne

Quand l'art rencontre la noblesse d'une cause sur laquelle on ne doit pas fermer les yeux, ça donne "Water & Ink", réalisé par Clément Beauvais. Le film a décroché mercredi le Grand Prix 2013 de la Campagne Citoyenne.
07 août 2015, 11:15
Aérien et esthétique, le film "Water & Ink" interpelle le public sur le fléau de l'eau non potable.

Le Grand Prix de la Campagne Citoyenne 2013 a été attribué mercredi à la campagne "Water & Ink", réalisé au profit de l’ONG Solidarités International à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau.

Le film primé, qui montre de simples volutes d’encre noire dans de l’eau, interpelle le grand public sur un fléau silencieux dont les ravages sont encore trop largement méconnus, le manque d’accès à l’eau potable.

En moins de 2 minutes, "Water & Ink" séduit par son esthétisme:

Parce que l'eau insalubre est la première cause de mortalité au monde, Solidarités International demande à chacun d'apporter sa propre goutte d'eau, en l'occurrence sa signature sur votregouttedeau.org, pour sa pétition en faveur de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement pour tous.

Le Prix du Public a quant à lui été attribué à «Les Filles», réalisé pour l'association Plan.

Organisé par l’association des Agences-Conseils en Communication (AACC), le Prix de la Campagne Citoyenne vise à promouvoir l’action positive de la communication en matière de développement de comportements citoyens ou de promotion de grandes causes.