Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Coppet, aux origines de «Cyrano de Bergerac»

Le metteur en scène Alexis Michalik présente «Edmond» au Théâtre de Terre-Sainte. Un texte qui raconte l’élaboration de la fameuse pièce «Cyrano de Bergerac».

12 mars 2020, 13:19
"Edmond" tourne dans les théâtres depuis 2016 et a reçu plusieurs Molières.

Avec son escadron de douze comédiens, le metteur en scène français Alexis Michalik, également connu pour son métier d’acteur, ravit depuis 2016 avec «Edmond». Une création aux cinq Molières qui, depuis sa première à Paris, au Palais-Royal, ne cesse de surprendre, en bien. Du 18 au 20 mars, le Théâtre de Terre-Sainte accueillera cette pièce joyeuse et profonde pour trois soirs. «Edmond» raconte la première de la pièce, aujourd’hui mondialement connue, «Cyrano de Bergerac». 

Dans une ambiance de troupe à l’ancienne, ce spectacle s’inscrit dans la tradition du théâtre du XIXe siècle et met en lumière l’écriture de ce quiproquo beau et déroutant, pensé et écrit en 1897 par un Edmond Rostand tourmenté. Sans esbroufe, il est facile d’affirmer qu’ils sont nombreux, les cœurs que le dramaturge français a su combler au travers de ses textes. Non sans oublier d’interroger et susciter le rire au fil de ses histoires dont la trame emporte sans crier gare. 

Alice Caspary
 

Infos pratiques

«Edmond», Théâtre de Terre-Sainte, Coppet, mercredi 18 mars, 20h30, jeudi 19 mars, 20h30, vendredi 20 mars, 20h30.

En savoir plus : ​​​​​​​www.theatre-de-terre-sainte.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias