Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A défaut de Paléo, Nyon aura malgré tout un mini-festival en juillet

Début juillet, la HES-SO investira l’esplanade des Marronniers pour quatre jours de concerts. Un avant-goût de ce qui attend les habitants l’année prochaine au centre-ville. A l’origine, la structure était prévue pour Paléo.

21 juin 2021, 17:00
L'installations "Temporalis", qui sera au coeur du festival, se présentera sous la forme d'une grande structure ondulant entre les arbres.

A Nyon, l’esplanade des Marronniers va s’animer plus tôt que prévu. Du 1er au 4 juillet, la HES-SO et ses étudiants investiront l’emblématique place du centre-ville avec leur installation «Temporalis». Une impressionnante structure de bois ondulante et colorée de près de 1000 m2. En prime, des concerts et des performances artistiques seront proposés par les hautes écoles de musique et des arts de la scène.

L’annonce de ce mini-festival tombe à pic. Il y a un mois, le Conseil communal a en effet validé un projet test d’animation de l’esplanade, encore peu exploitée. La Ville souhaite y proposer des activités sportives et culturelles, en collaboration avec les associations locales. Celui-ci aurait dû démarrer cet été mais, en raison d’un timing trop serré, il a finalement été repoussé d’une année.

A lire aussi: Nyon décide de ranimer la place des marronniers

«Cette proposition de la HES-SO tombe donc très bien!» se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias