A Lausanne, une librairie éphémère valorisera auteurs et éditeurs du cru

chargement

Littérature Lire à Lausanne s’installe au Forum de l’Hôtel de Ville du 25 au 29 août. La manifestation proposera une librairie éphémère 100% lausannoise, cinq soirées d’éditeurs, le lancement d’un projet d’écriture participative, ainsi qu’une action de soutien aux éditeurs.

 19.08.2020, 11:42
Auteurs et éditeurs lausannois seront mis en avant.

Pour la deuxième année consécutive, une librairie éphémère permettra à quinze maisons d’édition de présenter une sélection de leur production récente: de la jeunesse aux romans en passant par les livres pratiques, les beaux livres ou les documents historiques, écrit la Ville mercredi dans un communiqué.

Chaque soir, une maison d’édition lausannoise concoctera une soirée publique festive avec ses auteurs. Le 28 août, l’Apéritif des auteurs lausannois de la rentrée réunira une vingtaine d’écrivains en dédicaces, dont Eugène, Hélène Becquelin, Marc Agron, Nadine Richon, Stéphane Blok, Gérard Diggelmann ou Caroline Stevan.

Seront également présents le Centre de traduction littéraire de Lausanne et l’Association vaudoise des écrivains. Les membres de cette dernière proposeront des lectures à voix haute le 26 août.

Appel à textes brefs

Forte du succès de «D’écrire ma ville Monthey», l’association La Maison du Récit lance durant Lire à Lausanne un projet d’écriture participative intitulé «D’écrire ma ville Lausanne»: il s’agit d’un appel à textes brefs sur Lausanne qui débouchera sur une publication en août 2021.

Enfin, dans le cadre des mesures de relance culturelle de la Ville, les lecteurs se verront, à l’achat d’un livre d’un éditeur lausannois, offrir le second. Cette action "1 livre acheté = 1 livre offert se poursuivra dans les librairies et sera valable du 25 août au 30 novembre.


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de La Côte !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de La Côte !

À lire aussi...

CoronavirusCovid: Vaud aimerait ouvrir davantage les bistrots dès fin maiCovid: Vaud aimerait ouvrir davantage les bistrots dès fin mai

Accident aérienCrash d'un planeur à Montricher: probable ennui de santé du piloteCrash d'un planeur à Montricher: probable ennui de santé du pilote

CoronavirusVaud: des soignants critiquent la prime Covid-19Vaud: des soignants critiquent la prime Covid-19

EnvironnementVaud: une pétition pour sauver le Mormont remise au Grand ConseilVaud: une pétition pour sauver le Mormont remise au Grand Conseil

Grand ConseilVaud: à une voix près, le vote dès 16 ans est refuséVaud: à une voix près, le vote dès 16 ans est refusé

Top