Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Lausanne, une librairie éphémère valorisera auteurs et éditeurs du cru

Lire à Lausanne s’installe au Forum de l’Hôtel de Ville du 25 au 29 août. La manifestation proposera une librairie éphémère 100% lausannoise, cinq soirées d’éditeurs, le lancement d’un projet d’écriture participative, ainsi qu’une action de soutien aux éditeurs.

19 août 2020, 11:42
Auteurs et éditeurs lausannois seront mis en avant.

Pour la deuxième année consécutive, une librairie éphémère permettra à quinze maisons d’édition de présenter une sélection de leur production récente: de la jeunesse aux romans en passant par les livres pratiques, les beaux livres ou les documents historiques, écrit la Ville mercredi dans un communiqué.

Chaque soir, une maison d’édition lausannoise concoctera une soirée publique festive avec ses auteurs. Le 28 août, l’Apéritif des auteurs lausannois de la rentrée réunira une vingtaine d’écrivains en dédicaces, dont Eugène, Hélène Becquelin, Marc Agron, Nadine Richon, Stéphane Blok, Gérard Diggelmann ou Caroline Stevan.

Seront également présents le Centre de traduction littéraire de Lausanne et l’Association vaudoise des écrivains. Les membres de cette dernière proposeront des lectures à voix haute le 26 août.

Appel à textes brefs

Forte du succès de «D’écrire ma ville Monthey», l’association La Maison du Récit lance durant Lire à Lausanne un projet d’écriture participative intitulé «D’écrire ma ville Lausanne»: il s’agit d’un appel à textes brefs sur Lausanne qui débouchera sur une publication en août 2021.

Enfin, dans le cadre des mesures de relance culturelle de la Ville, les lecteurs se verront, à l’achat d’un livre d’un éditeur lausannois, offrir le second. Cette action "1 livre acheté = 1 livre offert se poursuivra dans les librairies et sera valable du 25 août au 30 novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias