Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Morges, les superpapys italiens débarquent en Fiat 500

Avec «Les Italiens», Massimo Furlan met en scène les joies et les peines de plusieurs générations d’immigrés arrivés en Suisse après-guerre. Une pièce-opéra poignante à voir au Théâtre de Beausobre.

04 mars 2020, 20:00
Autour de la Fiat 500, véritable mythologie de l'immigration italienne, les trois superpapys  conversent avec la bienveillante Helvétie, incarnée par Nadine Fuchs.

L’aventure débute en 2016, lorsque Massimo Furlan rencontre une équipe de joueurs de carte à la terrasse du Théâtre de Vidy. Chaque jour, ces retraités originaires comme lui d’Italie se réunissent pour taper le carton et partager des histoires de vie. Habitué à travailler avec des amateurs, l’artiste leur propose de prendre part à une performance: les huit papys se retrouvent bientôt catapultés sur scène pour incarner de manière burlesque des super-héros et questionner en acte la vieillesse et l’usure d’un mythe ̶ en l’occurrence celui de Superman.

Conçu pour être joué dans l’espace public, «Blue Tired Heroes» révèle alors de sympathiques et ordinaires vieillards vêtus d’un pyjama bleu, d’un slip et de chaussettes rouges. Trois ans plus tard, trois d’entre eux sont à l’affiche d’une nouvelle pièce: «Les Italiens», à découvrir au Théâtre de Beausobre le jeudi 12 mars.

Pas simple de jouer son propre rôle

«Depuis «Blue Tired Heroes»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias