Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Morges une plongée dans l’imaginaire de David Lynch

Le Musée Forel accueille une exposition de lithographies et gravures de l’artiste américain. À voir jusqu’au 16 décembre.

13 sept. 2018, 05:00
David Lynch en plein travail sur une pierre lithographique.

Si le cinéaste a pu nous fasciner à travers ses œuvres à l’imagerie onirique, parfois dérangeante et déroutante, que sont «Mulholland Drive», «Lost Highway», «Blue Velvet» ou encore la série «Twin Peaks», David Lynch n’a jamais délaissé ses premiers amours: la peinture et le dessin. Artiste complet, formé aux Beaux-Arts de Philadelphie avant de se lancer dans l’animation puis le cinéma, l’Américain explore depuis plus de dix ans les techniques de l’estampe au coeur de l’Atelier Idem, dans le quartier Montparnasse de Paris.

Alors que la Cinémathèque suisse consacre en ce moment même une rétrospective à la filmographie du réalisateur, une centaine de ses lithographies et gravures conçues dans la capitale française sont exposées à Morges jusqu’au 16 décembre, au Musée Alexis Forel, qui fête cette année son centième anniversaire.

Thèmes récurrents

Baptisée «Fire in City», l’exposition aborde des thèmes récurrents dans l’œuvre de Lynch. Comme le couple, la famille,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias