Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

A Nyon, l’expo d’un soir disparaîtra sous les coups de pioche

La Fondation Esp’Asse a invité des artistes de la région à investir l’un de ses bâtiments. Leurs œuvres sont à découvrir ce vendredi, avant le lancement des travaux.

23 sept. 2020, 17:00
Les élèves du Gymnase de Nyon travaillent sur leurs oeuvres depuis la rentrée.

Des œuvres à voir presque dans chaque pièce. En quelques semaines, le bâtiment «La Tourelle», vaisseau amiral de la Fondation Esp’Asse, s’est mué en véritable lieu d’exposition. Artistes, étudiants, membres d’associations, ils ont tous répondu à l’appel de la fondation qui souhaitait que de jeunes créateurs investissent l’édifice, juste avant sa rénovation. Ainsi, dans ces locaux vidés de leurs occupants – tous ont été relogés –, chacun a pu laisser libre cours à son imagination. Le résultat est à découvrir ce vendredi, dès 17h.

On le sait, le site d’Esp’Asse est à l’aube d’une grande mutation. La fondation, qui abrite de nombreux acteurs culturels et sociaux, veut y construire une Maison des arts et de la culture au bord de l’Asse. Elle comprendrait des locaux d’artistes, une salle polyvalente et un restaurant. Mais le permis de construire n’a pas encore été délivré. En revanche, la rénovation de La Tourelle peut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias