Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

Anne-Flore Marxer: «Je suis allée en Islande pour trouver de la force»

Championne du monde de freeride et enfant de Préverenges, Anne-Flore Marxer a réalisé «A land shaped by women», film salué par la critique. Elle y défend la cause féminine à travers une immersion en Islande, pays où l’égalité des sexes est comme nulle part ailleurs.

19 nov. 2018, 05:00
Anne-Flore Marxer est snowboardeuse professionnelle et s'est depuis toujours engagée pour la cause des femmes dans son sport.

Lorsqu’elle parle de son voyage en Islande, son visage s’illumine. C’est qu’Anne-Flore Marxer y a trouvé l’essence de ce qu’elle défend depuis des années. «L’Islande a été le premier pays au monde à élire au suffrage universel une femme présidente en 1980. Nous voulions découvrir l’impact que ces événements historiques avaient eu sur l’état d’esprit des femmes islandaises d’aujourd’hui.»

Un contexte posé sur un fond d’images d’archives du 24 octobre 1975, jour où les Islandaises sont descendues dans la rue pour montrer l’importance de leur contribution dans la société: ainsi commence le film réalisé par l’enfant de Préverenges.

C’est avec un sourire qui ne se détachera pas de ses lèvres que la championne du monde de snowboard de 34 ans raconte son expérience. Un projet la porte depuis le début de l’année: «A land shaped by women», un court-métrage de 26 minutes qu’elle a co-produit avec son amie snowboardeuse Aline...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias