Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au Temple de Morges, boire la vie comme un vin de rocher

La chanteuse valaisanne Aurélie Emery investit l’univers poétique de l’écrivaine S. Corinna Bille. Une ode à la nature et à la vie rêvée à découvrir au Temple de Morges, en compagnie du Montagne! Trio.

24 mai 2019, 11:00
Aurélie Emery, lors de son concert à l'église de Chamoson en 2018, où tout a commencé.

Les poèmes de S. Corinna Bille (1912-1979) ont touché le cœur d’Aurélie Emery. Née en 1984, la musicienne a plongé dans la langue végétale, âpre et sensuelle de l’écrivaine valaisanne pour composer les quatorze titres d’un album à paraître mi-juin. «Un goût de rocher» célèbre les puissances de la terre, des montagnes et des cimes, l’éveil d’une intimité balancée entre émerveillement et inquiétude.

Après un premier opus électro-acoustique remarqué en 2014 («Kiss Surya»), la native de Sion signe un disque-hommage où se mêlent récitation de textes, chansons et arrangements sonores conçus en collaboration avec Didier Métrailler (hang, tablas et marimba) et Dragos Tara (contrebasse et électronique). «J’ai toujours envie d’ouvrir des horizons en essayant des instrumentations différentes que guitare-basse-batterie», confie Aurélie Emery, rencontrée dans un café lausannois.

Confirmation de ce goût pour l’exploration: la tournée entamée à Martigny début mai – et qui fera halte au Temple de Morges mercredi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias