Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces jeunes solistes vont montrer ce qu’ils ont sous le capot

L’Orchestre de chambre Da Capo va se produire – samedi à Rolle et dimanche à Nyon – avec les jeunes solistes du Conservatoire de l’OUest vaudois Morges et Nyon.

13 nov. 2019, 12:34
La collaboration entre le COV et Da Capo dure depuis maintenant quatre ans.

Ce week-end, l’Orchestre de chambre Da Capo propose deux concerts placés sous le thème des «jeunes talents». Pour la quatrième fois maintenant, des jeunes solistes du Conservatoire de l’Ouest vaudois Morges et Nyon (COV) auront le privilège de jouer en compagnie dudit orchestre de chambre. C’est sous la direction d’Ahmed Hamdy que ces jeunes musiciens feront leurs premiers pas dans le monde des «grands».

«Cette occasion exceptionnelle, bien qu’impressionnante, est une énorme source de motivation pour ces élèves qui n’hésitent pas à travailler «d’arrache-pied» pour préparer au mieux cet événement», confie Marie-Hélène Piotet, directrice du COV.

Un partage humain

Si une telle expérience s’avère extrêmement formatrice pour les solistes du conservatoire, elle est également très enrichissante pour les musiciens de l’orchestre Da Capo. «C’est un réel partage humain. Les membres de l’orchestre sont ravis de voir autant de motivation et d’énergie de la part des nouvelles générations», relate la directrice...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias