Cossonay: Nathalie Devantay dans la peau de «Madame Helvetia»

L’humoriste lausannoise campe «Madame Helvetia» pour explorer notre suissitude. A voir jeudi et vendredi soir au Théâtre du Pré-aux-Moines.
15 sept. 2021, 19:30
/ Màj. le 23 nov. 2021 à 10:03
© Stéphane Schmutz / STEMUTZ.COM

Après deux premiers one woman-shows remarqués (dont «Le syndrome de Cendrillon» en 2016), Nathalie Devantay revient sur scène dans la peau de «Madame Helvetia». Allégorie personnifiant notre chère Confédération dont la figure orne les pièces de deux francs… que l’on glisse dans les caddies.

Suspendu en mars pour les raisons que l’on sait, son solo détonnant et joyeusement déraillant est à découvrir au Théâtre du Pré-aux-Moines de Cossonay. L’humoriste lausannoise y dialoguera avec une foisonnante bande de personnages, du crieur de loto à la vigneronne, en passant par les conseillers communaux ou encore une sergent-major de l’armée suisse.

Celle qui régale régulièrement les fêtes populaires de ses saillies drolatiques, entre évocations du terroir et autodérision, poursuit son exploration du quotidien et de notre suissitude avec des histoires pétillantes.

Infos pratiques

«Madame Helvetia», jeudi 16 septembre à 20h et vendredi 17 septembre à 20h30 au Théâtre du Pré-aux-Moines à Cossonay. Renseignements et réservations sur www.preauxmoines.ch ou au 021 861 04 75.

Texte ici

par Maxime Maillard