Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cristiana Reali: «Le théâtre est fidèle aux femmes»

La comédienne interprète un des rôles mythiques du répertoire américain dans «La Ménagerie de verre», de Tennessee Williams. A découvrir mardi au Rosey Concert Hall.

24 oct. 2019, 20:00
Cristiana Reali (à g.) et Ophelia Kolb dans "La Ménagerie de verre", mise en scène par Charlotte Rondelez.

Héroïne de téléfilms à succès, comme «La Dame aux Camélias» ou «Terre indigo», Cristiana Reali n’a jamais délaissé les planches de théâtre depuis ses débuts en 1989. Née en 1965 à Sao Paulo, l’actrice italo-brésilienne s’est illustrée dans les grands rôles du répertoire classique, notamment sous la direction de son ex-compagnon Francis Huster («Le Misanthrope», «Le Cid»). Mardi, elle sera à l’affiche de «La Ménagerie de verre» au Rosey Concert Hall, à Rolle.

Premier grand succès de Tennessee Williams, ce huis clos familial met en scène trois solitudes égarées sur fond de Grande Dépression. Dans un appartement du Missouri, une mère doit élever seule ses deux enfants: un fils enlisé dans ses rêves (joué par Charles Templon) et une fille handicapée qui trouve refuge dans sa collection d’animaux en verre soufflé (Ophélia Kolb, Molière 2019 de la comédienne dans un second rôle).

Echo du drame intime vécu par l’écrivain lui-même,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias