Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Depuis Saint-Cergue, il dépoussière l’image touristique de la Suisse

Un graphiste de Saint-Cergue revisite l’image de la Suisse à travers des affiches et plaquettes qui mettent notamment en scène les cols alpins.

06 févr. 2019, 19:01
Robert Topulos a créé une série d'affiches pour mettre en valeur les cols alpins suisses.

Le chocolat, les montres, les vaches? Très peu pour lui. Pour Robert Topulos, designer à Saint-Cergue, la Suisse, c’est autre chose. Une image plus réaliste, plus moderne, qu’il a déclinée dans une série d’affiches et de plaquettes au look vintage, représentant notamment les grands cols alpins suisses. Son travail est exposé cette semaine au Gstaad Palace, bâtiment qui fait aussi l’objet d’une de ses créations.

L’idée de cette série est née là-haut, sur la montagne, lors d’une sortie en voiture. Le jeune designer se rend en Italie. Sans se presser, il décide de passer par le col du Simplon. Une vraie révélation. «L’hôtel m’a marqué, l’ambiance m’a fait penser au film «Shining»», raconte Robert Topulos. Après ça, ce fan de moto enchaîne les cols alpins, les uns après les autres. «Sauf l’Albula, dans les Grisons, qui est très éloigné. C’est mon projet pour cet été», sourit-il.

Grâce à son ami...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias