Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des gymnasiens investissent Eeeeh! pour leur première expo

La galerie nyonnaise accueille les travaux de maturité de six élèves en arts visuels. L'aboutissement de longs mois de travail.

20 déc. 2019, 07:00
De gauche à droite: Emma Alex-Comte, Sophie Oth et leur prof Cécile N'Duhirahe.

Dans le cursus post-obligatoire, c’est une étape incontournable: en dernière année, chaque élève choisit une thématique pour rédiger un travail de maturité. Pour six gymnasiens de Nyon, qui ont opté pour une recherche en arts visuels, la démarche ne s’achève pas seulement par une évaluation. Elle se conclut aussi par une exposition, à l’espace Eeeeh!, qui présente leurs travaux dès ce vendredi.

«Cela représente l’aboutissement de neuf mois de travail, explique Cécile N’Duhirahe, prof d’arts visuels qui a suivi ces six étudiants dans leurs recherches. Ils devaient explorer la thématique ‘‘sculptures-installations’’. Ils ont dû produire une œuvre mais aussi du texte pour expliquer leur démarche. Le tout a été rendu au mois de novembre. Ils n’ont pas encore été évalués.»

Première fois

Pour la majorité d’entre eux, être exposé fait figure de première. Mardi, lors de l’installation, on oscillait donc entre excitation et derniers coups de pression. «J’ai fait du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias