Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Donald Trump, «la caricature de lui-même», expose ses excès à Morges

Une quinzaine de dessinateurs a sélectionné des œuvres représentant le président américain. Tout un poème à voir dans une brève expo à la Maison du dessin de presse.

15 oct. 2020, 16:00
Un dessin de Chappatte paru dans "Le Temps" cette année.

«C’est un bon client. C’est une sorte de caricature de lui-même, mais il nous prend quand même de vitesse. L’encre n’est pas encore sèche que le gag est déjà obsolète, qu’il a fait déjà plus fort. Il épuise la presse.» Les mots sortent de la bouche de Chappatte. Le dessinateur de presse l’avoue: il n’a «jamais autant représenté un personnage».

Alors imaginez le défi lorsqu’il a dû choisir, sur demande, seulement une ou deux œuvres représentant le président américain, et les commenter. Au total, une quinzaine de ses consoeurs et confrères ont effectué une sélection identique pour garnir les murs de la Maison du dessin de presse, à Morges.

Un dessin de Caro dans Vigousse. (Crédit: Caro)

«Ça se dessine pour la Maison Blanche» est une brève exposition, presque aussi courte qu’un gag de Trump. Elle prendra place dans l’institution morgienne du 27 octobre au 8 novembre, en parallèle à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias