12.12.2019, 13:00

Elektrees, gardien des «pompes» reggae

chargement
Le groupe, dans sa formation live (de g. à dr.): Daniel Ciccone (percussions, production), Mc Irie Pit (voix), Marco Zaggo (guitare-claviers) et Dj Nerdy.

Musique Le groupe d’electro-reggae morgien sort un nouveau disque baptisé «Le gardien». Grooves dansants et basses puissantes au rendez-vous.

Le groupe d’electro-reggae Elektrees continue de tracer sa route. Après un premier album il y a deux ans, des remixes courant 2018 et plusieurs singles publiés depuis janvier, le groupe emmené par le percussionniste morgien Daniel Ciccone sort son second disque. Baptisé «Le gardien», l’effort reste fidèle à la ligne d’Elektrees: des «pompes» reggae jouées à la guitare et au clavier, des beats puissants et chaloupés et des textes engagés.

Nouveauté toutefois côté voix: ce n’est plus le chanteur sénégalais Daddy Maki qui tient le micro mais le très efficace Mc Irie Pit d’origine afro-brésilienne. Plusieurs invités ont également pris part à l’aventure, dont le bassiste Marcello Giuliani (Erik Truffaz) et la rappeuse valaisanne KT Gorique. La sortie s’accompagne d’un clip visible sur Youtube. 
 


Daniel Cicone est connu comme le loup blanc dans le circuit musical helvétique. Il a posé ses percussions sur plus d’une trentaine d’albums et s’est notamment produit avec le groupe de jazz-fusion Bconnected et les Young Gods lors de leur projet «Woodstock».

En savoir plus : www.elektrees.com
 


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de La Côte !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de La Côte !

À lire aussi...

PORTRAITIl fait résonner ses «percus» tout autour du globeIl fait résonner ses «percus» tout autour du globe

Top