Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ella Soto, le R’n’B pour «libérer la femme»

La Lausannoise chantera dimanche sur la scène du lac, pour le dernier jour du festival de Crans-près-Céligny. Rencontre avec une jeune artiste engagée qui écrit, compose et produit elle-même ses morceaux.

08 juin 2019, 11:00
Carmela Soto, 25 ans, publiera son premier album "Cloud Eleven" cet été

Dans ses clips, comme sur scène ou sur ses réseaux sociaux, l’artiste Ella Soto divulgue une image féminine, sensuelle et charnelle, arborant des tenues flashy et un maquillage pailleté. Sur la terrasse d’un bar à Lausanne, sa ville de résidence, la chanteuse de 25 ans se présente en toute simplicité avec un franc-parler assumé, bien plus naturelle que son double scénique. «C’est comme un déguisement, lâche Carmela Soto, de son vrai nom. Mon personnage me permet d’être sexy, libérée, femme fatale. J’aime pouvoir être une icône pour les femmes de mon âge, leur montrer qu’elles peuvent s’affirmer, être qui elles veulent.»

À travers un R’n’B contemporain – des sonorités planantes et une esthétique retro nostalgique des années 2000 – la chanteuse qui a grandi en idolâtrant Britney Spears ou Christina Aguilera revendique son engagement féministe. Tout en prenant des pincettes en l’évoquant: «Je suis juste une petite meuf qui fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias