Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland accueille une pièce jeune public qui cartonne

La pièce «Le loup des sables» se jouera dimanche à Grand-Champ pour la centième fois. Un spectacle à la fois léger et profond.

26 févr. 2020, 07:00
Le loup philosophe aide la petite Zackarina à grandir. Une fable contemporaine jouée par quatre comédiens pour la centième fois en Suisse.

«Cent représentations, c’est exceptionnel pour la Suisse romande», assure la metteuse en scène Geneviève Pasquier, codirectrice avec Nicolas Rossier du Théâtre des Osses à Givisiez. C’est sur cette scène qu’a eu lieu la première de la pièce «Le Loup des sables» en 2018. Depuis, celle-ci a tourné dans de nombreuses villes de Romandie. Quatre-vingts représentations ont eu lieu l’année de sa création. «Il y a énormément de demande de la part des écoles», commente Geneviève Pasquier.

Des fables philosophiques

Mais cette pièce, que raconte-t-elle? Zackarina est contrariée car ses parents n’ont pas assez de temps à lui accorder. Elle se rend alors sur une plage et déloge un animal doué de parole: le loup des sables, qui devient son interlocuteur privilégié. S’ensuit un dialogue sur les joies et les douleurs de l’enfance: la colère, la mort, l’amour et la peur du noir. «Ce sont des petits chapitres comme des fables...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias