Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland: ils dynamitent les «Figaro» de Mozart et Beaumarchais

Comiqu’opéra & Sugar Cane marient chant et comédie pour dynamiter les «Figaro» de Mozart et Beaumarchais. À voir à Gland ce week-end.

10 oct. 2018, 14:00
Sur scène, deux vocalistes, deux acteurs et un pianiste endossent sept rôles au total.

Voici revenu Figaro, le barbier farceur des œuvres de Beaumarchais et Mozart, cette fois-ci sous les doubles traits d’un chanteur lyrique et d’un comédien. Un spectacle d’humour à la fois pièce de théâtre et opéra: tel est le créneau de «Figaroh!», pièce imaginée par les compagnies Comiqu’opéra & Sugar Cane qui se joue au Théâtre de Grand-Champ, à Gland, samedi.

Sur scène, deux vocalistes, deux acteurs et un pianiste endossent sept rôles au total (Figaro, Suzanne, Almaviva, Chérubin et quelques autres) pour conter le célèbre chassé-croisé amoureux où chacun va se moquer des manières et des codes de l’autre. De la pièce écrite par Beaumarchais en 1778, «Le mariage de Figaro», et des «Noces de Figaro» imaginées par Mozart, les deux troupes en ont tiré la sève pour en faire éclater l’énergie et la folie. À la polémique ancestrale visant à séparer les deux formes d’art scénique, Comiqu’opéra & Sugar Cane y répondent par: «Opéra ou théâtre, pourquoi choisir?» 

 

Infos pratiques

«Figaroh!» par les Cies Comiqu’opéra & Sugar Cane
Samedi 13 octobre, 20h30, Grand-Champ, Gland
www.grandchamp.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias