Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland, Morges, Cossonay: les théâtres s’allient pour un festival itinérant

Cinq théâtres vaudois, dont trois de la région de La Côte, se regroupent pour mettre sur pied un festival itinérant et corona-compatible.

19 mai 2021, 12:43
Camille Destraz, la directrice du Pré-aux-Moines, dont le théâtre fait partie intégrante de ce projet.

A Cossonay, Gland, Morges et Yverdon-les-Bains, cinq théâtres unissent leurs forces pour créer un festival itinérant corona-compatible. Chaque institution a proposé un projet artistique de sa région, à découvrir dès le mois de juin.

Les artistes se produiront en plein air ou dans un lieu insolite, devant 5, 50 ou 100 personnes, annonce mercredi un communiqué. Une trentaine de représentations sont prévues de juin à février prochain.

Le Théâtre du Pré-aux-Moines (Cossonay), ceux de Grand-Champ (Gland) et de Beausobre (Morges) ainsi que l’Echandole et le Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains participent à cette tournée culturelle. Cette première édition se déroulera dans les rues, les parcs et les écoles, sur des esplanades et des marchés.

Au programme: du théâtre de rue avec le Dr Cacheton, un médecin extravagant, et un spectacle de marionnettes avec l’Envol. Plus un concert de folk acoustique avec le duo Elynn The Green ainsi que du théâtre-mime avec The Game of Nibelungen. L’entrée est gratuite mais il convient de s’inscrire.

En savoir plus : www.scenescommunes.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias