Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jazz au Peuple, un rêve bleu aux douces ambitions

La crème du jazz suisse se déguste au village ce week-end. La 5e édition du festival pranginois débute exceptionnellement ce jeudi soir, à Nyon.

12 sept. 2019, 07:00
Jazz au Peuple mise sur un jazz de qualité dans un lieu intimiste, comme ici au Vieux Pressoir.

La musique improvisée reprend du poil de la bête à Prangins. Ce week-end, Jazz au Peuple investit les ruelles du village pour une cinquième édition. Huit concerts gratuits sont au menu, pour rassasier les oreilles des amateurs de la note bleue qui se déguste dans un cadre intimiste. Nouveauté cette année, le festival, qui a rassemblé 700 curieux en 2018, rallonge son programme d’un troisième soir. Lancement ce jeudi avec une ouverture hors de ses frontières pranginoises, au temple de Nyon.

«Forcément, ça rajoute un peu de travail, constate en gardant le sourire Kate Espasandin, programmatrice et fondatrice de Jazz au Peuple. Nous voulions remercier la Ville de Nyon qui nous soutient depuis le début en organisant un évènement en son sein. Et surtout explorer ce magnifique temple qui offre une acoustique spéciale.»

Des conditions sonores adéquates, selon l’organisatrice, pour accueillir JØØN, quartet composé de la fine fleur du jazz...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias