Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Luc Godard ouvre son «Livre d’image» au château de Nyon

Écrin intemporel, le château de Nyon expose dès ce vendredi «Le Livre d’image», de Jean-Luc Godard. Poignant, il s’agit du dernier film du réalisateur franco-suisse.

11 juin 2020, 19:00
L'univers de Jean-Luc Godard est à découvrir au château de Nyon.

Dans une fusion crépusculaire de beauté et de violence, «Le Livre d’image», de Jean-Luc Godard, émerveille et interroge. Sorti en 2018, le long-métrage est aujourd’hui présenté au château de Nyon par le festival Visions du réel, au travers d’une exposition aux traits singuliers. À l’image de ce film suisse qu’elle retrace, récompensé à Cannes il y a deux ans par une Palme d’or.

Longuement imaginée et pensée par Jean-Luc Godard, Fabrice Aragno, son producteur et proche collaborateur, et Émilie Bujès, l’exposition «Sentiments, signes, passions – à propos du livre d’image» se tient dans l’édifice du milieu du XIIe siècle jusqu’au 13 septembre.

Une œuvre complète et fragmentée

«Le Livre d’image» rassemble, dans un montage virtuose, des séquences vidéo tirées de l’imaginaire cinématographique. Il est composé de cinq chapitres, que Godard aime à voir comme «les cinq doigts d’une main» puis d’un sixième, formant le tout: «Heureuse Arabie», le conte d’une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias