Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'association Events St-Cergue réveille le 1er Août avec un brunch et des jeux

La journée de Fête nationale a débuté tôt à Saint-Cergue par la tenue d'un copieux brunch proposé par la jeune association Events St-Cergue. Elle ne se terminera qu'à minuit après feu d'artifice et concert.

01 août 2018, 14:52
Copieux, le brunch réunissant des fromages d'alpages voisins, des produits de boulangers et bouchers de la région.

Même le Jura vaudois n'offre plus la fraîcheur espérée. Dès le début de matinée, la canicule se faisait ressentir jusqu'à Saint-Cergue. Cela n'a pas empêché des dizaines de villageois, dont des nouveaux habitants, ainsi que des visiteurs de répondre favorablement à la proposition de l'association Events St-Cergue. Celle-ci, formellement constituée au printemps dernier a pour but d'animer le village station.

Après un brunch dans la rue au mois de juin dernier, un groupe d'une trentaine de bénévoles s'est mobilisé pour mettre sur pied le 1er Août en association avec la commune de Saint-Cergue. Destiné à mettre en valeur les produits régionaux et les artisans qui les élaborent, le buffet de ce mercredi matin avait déjà séduit 70 gourmands pré-inscrits. Il en est venu d'autres dans leur sillage.

Concert et feu d'artifice ce soir

Ce soir, la même association propose le repas du 1er Août, après avoir animé l'après-midi d'une ballade, d'un tournoi de pétanque et de divers jeux. Un feu d'artifice sur le Corps-de-Garde et un feu de joie dans la Cuvette (22 h) précéderont le concert de Wednesday (22 h 30). La partie officielle (21 h) précédera le cortège aux lampions (21 h 30).

 

Nous vivons sur un gisement pétrolier non exploité. J'ai bien envie d'en ouvrir les vannes.
Eusebio Bochons, président de Events St-Cergue

 

Président de Events St-Cergue, Eusebio Bochons se dit satisfait du répondant du public à son invitation. Résident du village depuis trois ans, il a à cœur d'organiser d'autres animations. Une initiation à la course sera proposée dès septembre, puis une balade Nature et Goût dans les chalets d'alpage, des sorties en raquette ainsi que d'autres brunches.

Deux coureurs de fond à la présidence

"Quand je suis arrivé ici, je me suis dit: "nous vivons sur un gisement pétrolier non exploité". J'ai bien envie d'en ouvrir les vannes en commençant modérément avant d'accroître", confie le président qui se réjouit de constater la mobilisation des bénévoles dans le sillage de l'association, dont de nombreux Saint-Cerguois. Avec sa vice-présidente Emilia Rais - qui vient de courir 25 jours entre Bévilard et Paoloni, en Italie -, celui qui est aussi ultramarathonien espère bien entretenir cet élan vers des projets encore plus ambitieux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias