Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’étoile de ce cinéaste aubonnois le guide jusqu’à Hollywood

Parti de rien à 16 ans, le cinéaste aubonnois Barthélemy Grossmann écrit un scénario pour un grand réalisateur américain. Il vient aussi d’exposer ses tableaux à Miami.

29 janv. 2020, 20:00
Acteur, scénariste, réalisateur et maintenant peintre. Barthélemy Grossmann est un fonceur qui ne recule devant rien.

Lorsqu’il entre dans le tea-room en face de la gare routière à Aubonne, Barthélemy Grossmann se dévoile sans détour. A peine a-t-il pris place à table que son débit de parole s’accélère. Preuve que le cinéaste de 38 ans, chapeau noir sur la tête assorti à sa veste et à son pantalon, est un fonceur qui ne recule devant rien. Il a fait de ses rêves de gosse sa propre réalité.

Vingt ans plus tôt, devant cette même gare routière aubonnoise, il rêvait de devenir comédien et d’atteindre le Graal dans le milieu: Hollywood. Aujourd’hui, il travaille sur un scénario pour un grand réalisateur américain, dont il ne dévoile ni le nom ni le projet. Non pas par superstition mais parce qu’«en Amérique, les revirements de situation peuvent aller très vite». Il en a déjà fait l’expérience quelques années auparavant avec un projet de film à 20 millions de dollars...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias