26.06.2019, 17:50

L’Isle fête la bière locale

chargement
Fest'Ô Château propose notamment la découverte de six microbrasseries.

Manifestation Plusieurs microbrasseries feront découvrir samedi leur nectar dans le parc du château

Samedi sera festif à L’Isle, plus précisément dans le parc de son château. Pour la première fois, deux associations, Aschile et Vert un Monde proposent un programme conjoint pour animer leur village. Au programme notamment: découverte de bières locales et régionales.

«Notre association, créée il y a deux ans, a un but social et écologique, explique David Duc, président de Vert un Monde. Nous avons souhaité proposer cette découverte pour mettre en avant des artisans de la région étant donné qu’il n’y a pas d’événements de ce genre. Faire découvrir ces microbrasseries s’inscrit donc pleinement dans nos missions.»

Parmi les brasseries présentes samedi, deux proviennent directement du district. A savoir la brasserie du Tilleul, basée à Moiry ainsi que celles des Condémines, de La Sarraz, et de Couvaloup, d’Apples.

Un parc animé

Pour animer le parc, samedi s’annonçant chaud et ensoleillé, les organisateurs ont aussi prévu des activités sportives, comme un tournoi de volley-ball ou encore du pédalo dans le bassin du parc. Des concerts seront proposés dès 17h et plusieurs expositions seront à découvrir. «Nous avons approché des écoles pour qu’elles préparent des expositions sur le thème «Moi est l’écologie». Pour que les enfants nous montrent ce que cette question leur inspire», se réjouit d’avance David Duc, qui ne connaît pas encore ce que les écoliers, de L’Isle et Cuarnens notamment, ont préparé.

Les organisateurs espèrent attirer près de 600 personnes. Festivités de 11h à 2h du matin, samedi 29.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top