Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Caire, nid d'inspirations pour une artiste nyonnaise

L’artiste Virginie Morillo travaille sur un court-métrage dans la capitale égyptienne, où elle est en résidence grâce à la Ville de Nyon. Un séjour qui n'est pas de tout repos.

16 janv. 2019, 16:02
Virginie Morillo réside sur l'île d'Al Qursayah, au Caire. Point de transports, mais des chèvres!

«Il y a eu un énorme incendie en face de ma maison dimanche matin et aucun pompier, on a dû éteindre le feu nous-même. Pas de blessés, les chèvres ont été sauvées», résume Virginie Morillo. Il en faut plus pour émouvoir la plasticienne, habituée des voyages. Nyonnaise d’origine, elle est actuellement en séjour de six mois au Caire dans un atelier, après avoir remporté un concours lancé par la Ville de Nyon en 2017 et une bourse pour développer un projet.

Formée aux Beaux-Arts à Genève puis au design textile à Bruxelles, elle avait par le passé déjà effectué une résidence artistique à Mexico, notamment. En septembre dernier, la jeune femme a donc posé ses valises en Egypte, sur l’île d’Al Qursayah, qui n’est accessible qu’en traversant le fameux Nil, au milieu de la capitale. «Il y a un bateau qui effectue le trajet tous les jours sans interruption. Sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias