Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le château de Coppet de retour au siècle des Lumières

Pour sa neuvième édition, le festival Madame de Staël investira la cour du Château de Coppet avec quatre spectacles dont trois créations.

14 juin 2019, 11:00
Du 18 au 20 juin, la cour du château de Coppet se transformera en temple du théâtre.

«Lumières, oui, mais dans l’étonnement», annonce le directeur artistique Alain Carré. Cette année plus que jamais Voltaire et le siècle des Lumières seront au cœur du festival Madame de Staël, qui se tiendra du 18 au 20 juin. Pour cette édition, le XVIIIe siècle prendra même des allures concrètes: celle d’un herbier à la manière de Rousseau, que les enfants pourront confectionner. Le divertissement aura aussi la part belle.

Comme de coutume, c’est l’ancien bâtonnier genevois Marc Bonnant qui ouvrira les festivités avec une plaidoirie fictive. Fidèle au festival et mécène depuis le début, l’orateur défendra dans «Voltaire et Dieu» les interrogations du philosophe face aux religions et au fanatisme.

Voltaire burlesque

Contrastant avec la plaidoirie de Maître Bonnant, la création d’Alain Carré «Candide ou l’optimisme» se veut burlesque. Le conte de Voltaire est ici repris en un spectacle mêlant théâtre, musique et danse pour une soirée «très drôle et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias