Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le château de Duillier accueille un feu d'artifice floral jusqu'à lundi

La Société vaudoise d’horticulture Nyon La Côte présente dès ce jeudi ses floralies 2019 sur le thème de "Fleur d'histoire" dans l'écrin enchanteur qu'est le domaine viticole datant du XVe siècle. Un rendez-vous décennal à ne pas manquer.

12 sept. 2019, 05:00
A l'occasion des Floralies "Fleur d'histoire" de la Société vaudoise d'horticulture Nyon La Côte, le château de Duillier déborde de fleurs à admirer jusqu'à lundi.

Juste avant l’automne qui colore nos campagnes, le château de Duillier revêtira ses plus beaux atours dès ce soir et jusqu’à lundi. Le domaine viticole accueille les passionnés de la Société vaudoise d’horticulture (SVH) Nyon La Côte qui y tient une nouvelle édition de ses fameuses floralies, neuf ans après leur dernière exposition au même endroit.

Une cadence «à la demande»

«Nous proposons ces floralies quand nos membres en font la demande. Cela nous assure de pouvoir compter sur des participants motivés», note son président, Michel Cretin, pour expliquer le rythme non régulier de ces rendez-vous populaires. Pour l’occasion, des dizaines de milliers de végétaux ont été amenés et soigneusement arrangés dans tous les recoins et alentours de l’édifice du XVe siècle.

Quelque 8000 visiteurs sont attendus en quatre jours, histoire d’équilibrer les comptes de cette manifestation au budget excédant les 200000 francs. De multiples animations pour petits et grands...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias