Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chœur de l’Usine à gaz déclare sa flamme à Prangins

Le chœur de l’Usine à gaz monte sur scène dès jeudi soir à Prangins pour présenter «La Déclaration». Une jonglerie entre les langues et les sonorités.

04 mars 2020, 14:00
Le choeur de l'Usine à gaz est actif depuis 1998.

Atypique et hétéroclite, le chœur de l’Usine à gaz reprend du service. Fondé en 1998 et composé de bénévoles de la salle de spectacle nyonnaise, l’ensemble s’apprête à donner de la voix dans l’antre de la salle des Morettes à Prangins. Jusqu’à dimanche, le chœur y jouera son spectacle annuel, «La Déclaration». Une création burlesque où les déclarations passionnées autour de la liberté et de l’amour côtoient celles, plus intimes encore, du quotidien: une confidence, un mot-doux, une recette secrète de cuisine, un sentiment.

Si l’accent est mis sur la chanson française, le chœur composé de 27 choristes, hommes et femmes confondus, se fraye aussi un chemin entre le rock, la musique classique, le yodel, la soul et le jazz. Une originalité que l’on retrouve autant dans les différentes voix des choristes, où chaque ton est mis en valeur formant ainsi une vraie diversité vocale, qu’au travers des spectacles qu’il propose. Et qui, surtout, se veulent loin des conventions académiques.

Alice Caspary
 

Infos pratiques

«La Déclaration», Salle des Morettes, Prangins, jeudi 5 mars, 19h30, vendredi 6 mars, 20h30, samedi 7 mars, 20h30, dimanche 8 mars, 17h
www.choeurdelusineagaz.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias