Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le duo Vocal Cheese décape le folklore suisse

Les jeunes yodeleuses revisitent avec humour les chants traditionnels helvétiques et méditerranéens. Elles jouent pour le jeune public mercredi dans le cadre du programme hors les murs de l’Usine à gaz.

05 oct. 2018, 11:00
Les Suissesses Mia Mohr (à g.) et Vassiliki Papailiou (à d.) se sont rencontrées dans une école de théâtre parisienne.

Elles maîtrisent toutes deux l’art du yodel, ce chant si particulier qui a su se faire entendre depuis le haut de nos alpes suisses, s’accompagnent d’un accordéon, d’une guitare ou de percussions, pour reprendre des chansons traditionnelles d’ici et d’ailleurs avec un humour bien senti.

Car si les membres de Vocal Cheese ont en commun d’avoir grandi en Suisse, elles n’oublient pas pour autant leurs racines. Vissiliki Papailiou, Lucernoise d’origine grecque, et Mia Mohr, Genevoise d’origine chilienne, deux chanteuses-comédiennes qui décapent les folklores d’Europe et d’Amérique latine pour nous emmener en voyage entre les montagnes et la mer. Embarquement prévu mercredi après-midi, à la Salle communale de Nyon.

Parti d’une rigolade

Si l’on avait dit aux jeunes Vissiliki et Mia qu’elles formeraient plus tard un duo de yodeleuses, elles ne l’auraient sûrement pas cru. Pourtant, elles chantent depuis toutes petites. Mais c’est une carrière de comédienne qu’elles ont chacune voulu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias