Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Nyonnais Bernard Garo parcourt le monde pour en révéler sa fragilité

Entre juin et octobre, le plasticien nyonnais va enchaîner une série d’expositions d’envergure en Allemagne, en Chine et en Russie. Dernier coup de stress avant la joie des rencontres.

22 mai 2019, 11:00
Bernard Garo, en pleine préparation d'une toile destinée à la Biennale d'art contemporain de Pékin.

«Je suis dans un tourbillon», s’exclame Bernard Garo. En pleine effervescence, le plasticien nyonnais se prépare à plusieurs expositions d’envergure. Il exposera d’abord début juin près de Hambourg, dans le cadre de «Nord Art 2019», une des plus importantes expositions d’art contemporain en Europe. Seuls deux Suisses ont été sélectionnés parmi 200 autres artistes en provenance du monde entier.

Presque simultanément, une toile du Nyonnais sera visible à Pékin, pour la 8e triennale du Musée national. «Une exposition organisée par le gouvernement où il y a facilement une file d’attente de 500 mètres au vernissage», précise l’artiste. Et dès septembre, le voyage continuera dans l’Oural, à Ekaterinbourg, pour la Biennale industrielle d’art contemporain.

Une prise de risques

Repéré l’an passé en Allemagne et en Chine, où il avait fait résidence, Bernard Garo se réjouit de l’aventure. Alors que les curateurs sont très difficiles à trouver en Suisse, cinq se sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias