Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le petit abécédaire de Maître Werner Herzog

Maître du Réel de la 50e édition du festival nyonnais, le réalisateur allemand figure parmi les cinéastes les plus étonnants de son temps.

05 avr. 2019, 11:00
Alternant fictions et documentaires, Werner Herzog pose un regard acéré sur le monde qui l’entoure.

Qui dit grand événement, dit grande célébration. A l’occasion de sa 50e édition, Visions du Réel ne pouvait ainsi désigner comme Maître du Réel qu’une personnalité hors normes. En optant pour Werner Herzog, les organisateurs du festival nyonnais du film documentaire ont fait mouche. Membre majeur de la nouvelle vague du cinéma allemand qui a illuminé les écrans durant les années 1960 et 1970, le réalisateur de 76 ans fête cette année les 60 ans d’une carrière à nulle autre pareil, alternant dans une même quête de réalisme, œuvres de fictions et documentaires. Retour en quatre thématiques sur un auteur atypique.

A comme Allemagne

Né en 1942 à Munich, Werner Herzog a accédé à la notoriété en prenant part, dès la fin des années 1960 à ce que l’on appelle le Nouveau cinéma allemand, apparu en réaction au cinéma germanique d’après-guerre. Basé très majoritairement sur le pur divertissement, ce dernier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias