Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Rosey veut donner un coup de fouet à la musique classique

Pour sa saison 2019-2020, la sixième depuis son ouverture, la salle de concert veut proposer un programme innovant. Explications avec sa directrice.

19 sept. 2019, 16:11
Grâce à son Concert Hall, les portes de l'école privée s'ouvrent de plus en plus au grand public.

Musique classique, jazz, gala, théâtre ou ciné-concert, les douze évènements qui composent la sixième saison artistique du Rosey Concert Hall entendent tous à proposer une expérience moderne et innovante qui va au-delà de la simple écoute d’un orchestre. C’est en tout cas le fer de lance de la jeune directrice de la salle rolloise depuis son ouverture en 2013, Marie-Noëlle Gudin.

Car il ne faut pas l’oublier, le Concert Hall s’adresse avant tout à des étudiants, qu’ils viennent de l’Institut Le Rosey ou d’autres écoles de La Côte. Ces derniers représentent encore plus de la moitié de son public, même si la salle de 900 places ne cesse d’attirer chaque année de nouveaux curieux. Ses abonnements sont d’ailleurs en «hausse constante», selon la directrice.

Son défi? Continuer à mettre en avant l’aspect éducatif de la culture tout en séduisant les mélomanes. Et faire en sorte que le Rosey ne soit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias