Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le tour du monde d’une ex-joueuse du Nyon Basket Féminin

Après neuf mois passés à dribbler avec la sphère orange sur les parquets australiens, l’ancienne joueuse du Nyon Basket Féminin a refait ses valises pour poursuivre sa carrière dans un collège du New Jersey.

03 sept. 2019, 08:00
L'Yverdonnoise a passé deux saisons à Nyon. Avec les M20, puis avec la première équipe, avec qui elle a remporté le titre national de LNB, en 2018.

Un titre, ça se fête. Juliet Schott a célébré celui remporté en LNB en 2018 avec le club nyonnais en partant, dès le mois de septembre dernier, pour l’Australie. Jamais loin d’un ballon orange, elle a carrément été engagée pour un stage dans les bureaux de l’association de basketball de l’État de Canberra, où elle a travaillé en plus de jouer avec l’équipe des Ginninderra Rats et de passer le reste de son temps à coacher et à arbitrer sur les parquets. «J’ai beaucoup joué, oui, se marre l’Yverdonnoise. Comme les locaux de l’association étaient attenants à une salle, du moment que j’avais une pause, j’en profitais pour aller shooter.»

Fille du président de l’USY Basket, Olivier Schott (par ailleurs impliqué au sein de la formation à Swiss Basketball), Juliet Schott a profité des contacts de son papa jusqu’à l’autre bout du monde pour peaufiner son voyage. «C’est le patron...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias