Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Ravet surfent depuis 25 ans au sommet de la gastronomie suisse

Ce lundi, l’Ermitage obtenait pour la 27e fois un 19/20 au Gault&Millau. Une longévité exceptionnelle que rien ne semble pouvoir ébranler. En tout cas pas l’avenir, tout tracé: ce sera en famille.

08 oct. 2018, 17:01
Pour les poissons, Bernard Ravet est au feu, son fils Guy s’occupe des accompagnements.

Ils n’étaient alors «que» des enfants, Nathalie et Guy Ravet. Leur château était déjà l’Ermitage à Vufflens. Et, déjà, leurs parents Ruth et Bernard oeuvraient au sommet de la gastronomie suisse, aux côtés des Girardet et autre Stucki, chefs de file avec leur père de ce qu’on appelait alors la «Nouvelle cuisine».

Vingt-cinq ans plus tard, un quart de siècle après l’obtention de ce dix-neuvième point au Gault&Millau toujours d’actualité puisqu’une nouvelle fois fêté ce lundi, la relève a changé de terrain de jeu. Nathalie règne sur la cave (la meilleure de Suisse l’an dernier, pour le guide jaune) et Guy a rejoint son père au piano, pour délivrer «une pièce à quatre mains sans fausse note», dixit Ruth, toujours en salle.

Car depuis déjà plusieurs années, on ne va plus chez Ravet, mais chez les Ravet. En cuisine, au premier étage de l’imposante et vénérable bâtisse, il règne un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias