Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Vibrations de Bonmont vont bousculer les traditions

L’abbaye de Bonmont rompt avec la tradition: le Stabat Mater sera joué en jazz et des chants de messe seront récités par des yodleurs. Deux chorales classiques renommées ouvriront et clôtureront le festival.

18 sept. 2019, 12:00
Le choeur Voix de Lausanne chantera pour les pièces composées par Jérôme Berney, co-compositeur de la Fête des vignerons.

Yodel, jazz et chants sacrés résonneront ce week-end dans l’abbaye à l’occasion des Vibrations de Bonmont. L’acoustique du lieu valorisant les voix, quatre chœurs différents chanteront entre ses murs pour les amateurs de musique vocale.

Jérôme Berney, co-compositeur de la Fête des Vignerons, a choisi de faire swinguer le Stabat Mater, œuvre majeure de la musique sacrée. Sa pièce se nomme «Blue Stabat Mater» en l’honneur de la note bleue, utilisée dans les compositions de jazz. Le texte, écrit par un moine italien du XVe siècle, narre la souffrance de Marie lors de la crucifixion de Jésus Christ. «Sans être croyant, ce texte peut parler à tout le monde: il raconte la souffrance, un thème universel», indique Jérôme Berney.

Le chœur Voix de Lausanne dirigé par Dominique Tille, chantera le texte en latin et sera accompagné par un saxophone soprano, une contrebasse et des percussions. Le but de Jérôme Berney?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias