Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Macron "croqué" à la Maison du dessin de presse

A Morges, la Maison du dessin de presse expose une centaine de caricatures et dessins de presse d’Emmanuel Macron: ou comment trouver un angle pour caricaturer un personnage lisse.

14 juin 2018, 19:00
Un dessin signé du Suisse Chappatte et publié en avril dernier dans l'hebdomadaire allemand "Der Spiegel".

Un beau président, c’est une galère pour les caricaturistes. «Comme le dit le dessinateur Hermann, Macron est un beau mec, aucune aspérité, ça ne donne pas de point d’ancrage pour une caricature», explique Pascal Pellegrino, commissaire de l’exposition «Dessine-moi un Macron» qui débute ce vendredi à la Maison du dessin de presse.

Au total,107 œuvres de septante-sept dessinateurs européens ont été réunies pour l’occasion. «Il existe deux villes du dessin de presse dans le monde: Saint-Just-le-Martel en France et Morges», relève le commissaire. «On s’est occupé des dessinateurs suisses et ils ont relayé notre demande en France, Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne principalement.» Parmi les Suisses, Chappatte et Herrmann seront bien représentés. Le premier animera même un atelier de dessin au cours de l’été.

En référence au «Petit Prince» de Saint-Exupéry, le titre de l’exposition met l’accent sur le geste du dessinateur. «Je suis un passionné de dessin», avoue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias