Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Musique: Mark Lanegan, sombre joyau du rock, se confie avant son unique date suisse à Genève

Sombre joyau du rock, Mark Lanegan vient de sortir «With Animals», deuxième album étincelant de noirceur réalisé avec son complice Duke Garwood. En unique concert suisse ce samedi à Genève.

11 oct. 2018, 17:17
Mark Lanegan et Duke Garwood, une complicité musicale forgée sur près de vingt ans de travail en commun et deux albums d’une densité de chaque instant.

Il n’est pas réputé facile, le bougre. Mark Lanegan, géant – au propre comme au figuré – de la scène rock contemporaine, qui a fait ses armes avant la vague grunge avec Kurt Cobain, qui a été la figure de proue des Screaming Trees, qui a ensuite joué les invités de luxe sur les albums de Queens Of The Stone Age. Une présence qui en impose, même au travers du téléphone, alors même qu’il sillonne l’Europe dans son tourbus.

Il n’est pas réputé facile, donc, mais il se prête de bonne grâce au jeu de l’interview, même s’il ne semble guère apprécier de trop expliquer sa musique. L’homme est un instinctif, autodidacte, qui s’est fait la voix sur la route et notamment en alignant une impressionnante série de collaborations. On citera Isobel Campbell, Twilight Singers, Martina Topley-Bird, Nick Cave, Moby, UNKLE, Tinariwen... la liste semble infinie. Mais avec le guitariste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias