Nyon: le sublime retour aux sources du Japonais Naohiro Ninimiya

chargement

CULTURE La galerie nyonnaise L’AtelierPhoto retourne aux affaires en accueillant l’expo «Source» du photographe japonais Naohiro Ninimiya.

 11.09.2019, 13:00
L'une des oeuvres du photographe, qui sont tirées sur du papier traditionnel japonais.

Pour sa rentrée, la galerie nyonnaise L’AtelierPhoto, sis à la Grand-Rue 13, propose une belle exposition sur le travail de l’artiste japonais Naohiro Ninimiya. Né à Nagoya, en 1969, ce photographe s’est exilé en France à la fin des années 1990 pour étudier à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg.

L’expo présentée à Nyon s’intitule «Source». Elle plonge le visiteur dans un univers aquatique et abstrait. L’artiste a en effet photographié des carpes nageant dans un ruisseau de sa région natale de Gifu. Avec une particularité: ces images ont été tirées sur un papier traditionnel japonais, le Minowashi. Le vernissage de l’exposition est prévu ce jeudi soir. Elle est à voir jusqu’au 2 novembre. 

En savoir plus: https://www.latelierphoto.org/


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de La Côte !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de La Côte !

À lire aussi...

EvénementTous les élèves de Nyon-Marens réunis sur une photoTous les élèves de Nyon-Marens réunis sur une photo

CULTURENyon: une expo photo sur le milieu carcéralNyon: une expo photo sur le milieu carcéral

Top